Encadrementsur mesure

Votre art. Nos cadres.
la Perfection

L’encadrement sur mesure requiert des compétences en design, une grande dextérité et des années d’expérience en encadrement de préservation et utilisation d’une grande variété de techniques et de matériaux

Jetez un coup d’oeil aux oeuvres d’art présentées plus bas ou venez admirer celles exposées dans notre magasin, elles vous donneront une bonne idée du genre d’encadrement que nous pouvons réaliser.

Notre personnel qualifié vous demandera quels sont vos besoins (conservation permanente ou exposition temporaire) vous fera des suggestions et vous présentera les différentes options possibles.

Quelquesconseils

Quelques conseils de base pour l'encadrement. (source: larsonandjuhl)

Proportion du
Passe-partout

la largeur du passe-partout change de style avec le temps un peu comme la ligne de coupe d’une robe. Le style actuel tend à privilégier les passes-partout plus larges qu’il y a 10 ou 20 ans.

Aujourd'hui, beaucoup de gens utilisent le passe-partout comme une occasion d'ajouter de la couleur à la conception du cadre, mais à l'origine des passes-partout étaient de couleur neutre et utilisés pour apporter un apaisement visuel entre l'oeuvre et son cadre. Un passe-partout plus généreux permet de mettre l’emphase sur le visuel de l’oeuvre encadrée.

Utiliser du verre conservation ou de acrylique

Le verre de qualité de conservation protège contre la plupart des rayons lumineux nocifs. En investissant un peu plus dans du verre de conservation, vous allez maintenez l'intégrité de votre art et allez accroître sa longévité.

Le style du cadre peut varier selon la pièce à encadrer

De nombreuses oeuvres d’art seront mise en valeur quand jumelées un style de cadre inattendu. Une pièce d'art contemporaine, encadrée dans un cadre de style un plus brut et primitif pourrait sembler être un match improbable mais peut être parfaitement un complémentaire à l'oeuvre. Une peinture légère et amusante, jumelée un cadre savamment choisi viendra apporter une touche de fantaisie, et faire ressortir le caractère.

Designs hauts en contrastes

Une photo en noir et blanc aura un degré beaucoup plus fort de contraste qu'une impression couleur ou de l'argenterie. Par conséquent, il sera préférable de choisir un encadrement haut en contraste. Conseil: Les photos noir et blanc ont un plus haut degré de contraste qu’une photo de toutes les couleurs.

Prenez SOIN de l'acrylique!

Les surfaces en acrylique sont très sensible aux rayures et éraflures. Vous pouvez les préserver en utilisant des produits nettoyants non-abrasifs et doux faites pour les surfaces acryliques au lieu du papier. En outre, utiliser un plumeau, ou mieux encore, de l'air comprimé d'une bombe aérosol, pour enlever les particules de poussière.

Quand vous n'utilisez pas de passe-partout

Lorsque la conception de votre cadre n’inclus pas de passe-partout, le cadre sélectionné devra pouvoir mettre votre oeuvre en valeur. Un cadre particulier peut fonctionner avec un passe-partout, mais sans celui-ci il aura l'air mince et peut diminuer la valeur perçue de l’oeuvre. En utilisant alors un cadre plus large, on contribuera à rendre l’impact visuel de l'art plus attrayant et important

Réalisationsrécentes